Le fleuron des publications de la Société généalogique de l’Yonne est la série des Cahiers généalogiques de l’Yonne, créée en 1983 pour y accueillir toutes les monographies familiales et tous les articles sur l’histoire des familles icaunaises dont l’ampleur déborde le cadre trop restreint des bulletins de liaison traditionnels de l’association. J’ai collaboré à cette série en y publiant plusieurs articles volumineux au fil des années.
De nombreux registres anciens sont mis à ma disposition aux Archives départementales de l'Yonne à Auxerre et je les compulse le plus souvent possible afin de découvrir le plus grand nombre de détails sur les familles faisant l'objet de mes recherches.
Lors de la journée du vingtième anniversaire de la Société généalogique de l’Yonne, j’ai reçu le deuxième prix d’art appliqué à la généalogie grâce au dessin réalisé à l’encre de chine et intitulé : « d’Adam et Eve à ma pomme ».
Dans cet arbre généalogique, qui est exposé à présent sur l’un des murs d’entrée de notre maison familiale d’Auxerre, je pars d’Adam et Eve, en haut, pour arriver à mes propres quartiers d’ascendance menant jusqu’à moi, en bas (ma pomme).